Lutter contre les tâches de grossesse

Lors de ma première grossesse, j’ai été littéralement défigurée par les tâches et les boutons de grossesse sur le visage. Je n’hésite pas à utiliser le mot défiguré car cette peau, ce visage, n’était plus les miens derrière ces défauts. Alors que je me maquille très peu voire pas du tout au quotidien, je devais me tartiner tous les jours de fond de teint pour ressembler à quelque chose.

Au début de ma deuxième grossesse, j’ai vu l’histoire commencer à se répéter. J’étais décidée à prendre soin de ma peau pour ne pas revivre cette expérience désagréable qui m’a vraiment marquée. J’ai demandé des avis sur instagram et j’ai eu de nombreuses réponses dont la solution miracle à mon problème. On m’a conseillé à plusieurs reprise d’utiliser de l’huile d’aloé vera et de l’huile de coco. Il se trouve que j’avais ces huiles dans mes placards et que je ne les avais jamais utilisées! J’avais découvert aromazone 2 ans plus tôt, j’y avais passé une grosse commande pour faire mes propres produits capillaires à l’époque mais la démarche avait vite tourné court. J’ai donc redonné une seconde vie à ces huiles et à ma grande surprise, cela a fonctionné!

Les premiers jours, je ne voyais pas de résultat, évidement. j’avais toujours des taches brunes et les boutons persistaient et signaient! J’ai commencé par me faire des masques régulièrement avec de l’aloé vera pur que j’avais également en plante à la maison en guise de décoration. Sans recette, je prenais une branche que j’ouvrais en 2 pour en frotter le coeur sur mon visage. Je laissais poser pendant quelques minutes puis j’appliquais un mélange d’huile de coco et d’aloé vera sur mon visage. Je faisais cela soir généralement. Et puis, sans trop m’en rendre compte, au fil du temps, ma peau s’est assouplie, a perdu de son gras (ce paradoxe) et n’a pas marqué autant que pour ma première grossesse. Je n’avais plus besoin de mettre de fond de teint quotidiennement alors que cela devenait indispensable au début de ma grossesse et c’était vraiment appréciable comme en témoigne cette photo prise sans maquillage quelques jours après mon accouchement.

Bonne adresse

Aromazone

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *