Cosy at home #3

Le mercredi, c’est ma journée avec les enfants. De mercredi en mercredi, j’apprends à savourer cette journée. J’apprends à passer du temps de qualité avec eux, et surtout, j’essaie de prendre le temps les regarder grandir. De mercredi en mercredi, je les vois acquérir de nouvelles compétences, commencer à jouer plus longtemps seuls et surtout, développer leur complicité de jeu tous les deux.

Je pense avoir trouver une routine qui nous convient bien. Elle reste simple mais elle convient au besoin de Victoire de se reposer, à celui de Timothé de se dépenser, et au mien, de profiter d’eux sans être sous l’eau.

Le matin, je fais le grand nettoyage de leur étage et de leurs chambres pendant qu’ils jouent. Je commence vers 8h pour finir vers 9h30. Je vous en parlais ici. Ensuite, nous allons à la ludothèque ou à la médiathèque pour 2h de jeu. Nous rentrons manger ensemble. Qu’il soit 11h30 ou 12h30, je mange avec eux. Ensuite, je profite de leur temps de sieste synchronisée pour remettre la maison en état et me reposer. À leur réveil de sieste, 2-3h plus tard, nous jouons ensemble et privilégions les activités calmes. Une journée bien banale en somme mais bien rythmée qui nous convient aujourd’hui à tous les 3. Et vous, comment se passent vos mercredis avec les enfants?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *