L’avant/après de notre cuisine 1/2

Lorsque nous avons acheté notre maison, il y avait pour cuisine une pièce vide. C’était un critère négatif à mes yeux à l’époque. Cela était synonyme de travaux envahissants et de rallonge budgétaire. Je n’avais aucune envie de me lancer dans la création d’une cuisine en pleine période de rentrée au moment de notre déménagement.

Et puis, j’ai vu les choses du bon coté en me disant que finalement, cela nous permettait d’avoir une cuisine sur mesure, pensée et créée pour répondre à nos besoins et nos habitudes de vie.

Avec les tons gris des murs et du sol, nous nous sommes assez rapidement orientés vers le choix du gris pour la couleur des meubles afin de rester dans les même tons. Nous voulions un rendu vintage, un peu comme une ancienne cuisine familiale pour rester dans l’esprit des carreaux de ciment au sol qui nous plaisaient tant. Nous avons assez rapidement trouvé notre bonheur chez Ikea. Mobilier, électroménager, livraison, montage de la cuisine, nous avons choisi de tout déléguer à l’enseigne pour nous simplifier la tâche. Nous avons cependant gardé la maitrise sur la partie design et agencement des meubles. Avec le logiciel de création de la marque, il nous a fallu pas moins de 7 version pour trouver au final celle qui nous convenait le mieux. La cuisine a été livrée puis montée en 4 jours par les ouvriers avenants et compétents de Challenge Bat.

Nous sommes aujourd’hui ravis de notre cuisine, nous aimons y passer du temps, y prendre tous nos repas, chose qui n’arrivait jamais avant! Elle est devenu une véritable pièce de vie et au final, je ne regrette absolument pas d’avoir choisi une maison avec une cuisine à créer. Cela nous a permis d’apporter notre touche à la maison en créant un espace qui nous ressemble vraiment.

La cuisine à l’achat de la maison

Étape 1 : la plomberie

Étape 2 : le montage des meubles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *