Mon avis sur le porte bébé préformé Néo de Néobulle

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que je suis très difficile en matière de produits de puériculture et plus généralement au sujet des produits finalement assez basiques du quotidien.

J’aime que les produits que nous utilisons au quotidien soient adaptés à nos besoins, qu’ils soient simples d’utilisation, minimalistes et si possible, éco responsables.

Pour mon garçon de 3 ans, nous n’avions pas de poussette. Nous utilisions une écharpe de portage puis un porte bébé. À l’époque, je n’étais pas très portée sur le matériel de puériculture. L’écharpe m’avait été donnée et le porte bébé que j’avais choisi m’avait été conseillé. Sans trop de recherche, j’ai investi mais j’ai vite réalisé que cela ne me convenait pas à 100%.

Aujourd’hui, avec 2 enfants, je reste attachée au portage qui permet d’avoir les mains libres. Je me suis longtemps cherchée avant de trouver la solution qui convienne à mes exigences. J’ai d’abord utilisé le porte bébé dernier né de Babybjorn. Je l’ai trouvé très adapté pour les premiers mois de Victoire mais son coté rigide m’a vite incommodé. Je l’ai alors laissé de coté pour reprendre l’Ergobaby que nous utilisions pour Timothé. Je l’ai trouvé plus souple mais les défauts qui m’avaient poussé à le délaisser la première fois restaient d’actualité.

D’après ces expériences, je savais ce que je voulais, et surtout, ce que je ne voulais pas. Je ne voulais pas :

  • de porte bébé trop rigide dans sa formation
  • de porte bébé sans support permettant de maintenir la tête du bébé lorsqu’il dort
  • de trop grande sangles
  • de porte bébé trop imposant et trop visible

J’ai trouvé mon bonheur en terme de portage avec le porte bébé préformé Néo de Neobulle. Il s’agit d’un porte bébé physiologique en coton bio et made in France, utilisable de la naissance à 15 kg et entièrement ajustable pour un portage devant ou sur le dos.

Il est facile d’utilisation et très intuitif. J’aime le fait que ses bretelles soient ajustables pour avoir le bébé serré contre soi ou au contraire, plus libre de ses mouvements.

Parmi les petits détails que j’aime, il y a :

  • la couleur douce et mixte
  • l’appui tête assez large avec un système de scratch hyper pratique puisque toute la surface des bretelles peu recevoir les scratchs. Évidemment, en lisant cela, vous pouvez penser que je fais vraiment dans le détail, mais croyez moi, quand c’est l’hiver, que vous ressemblez à un pneu michelin avec vos épaisseurs, que vous avez un sac à dos, un bébé qui dort et un petit garçon tenu à la main, le fait de ne pas avoir à chercher l’emplacement précis des scratchs ou de la pression que l’on ne trouve jamais dans ces cas là, bien sur, représente un gain certain en sérénité !
  • La finesse du tissu et du produit en lui même qui me permet de le plier pour le glisser dans mon sac incognito lorsque je ne porte plus ma fille.
  • Son tissu léger permettant de mettre son manteau à bébé en hiver sans le sur couvrir et au contraire de ne pas avoir trop chaud en plein été.

C’est le premier préformé que j’utilise et j’en suis pleinement satisfaite. Il représente un compromis parfait entre l’écharpe et le le porte bébé. Le Néo coute 135€ avec 2 ans de garantie. 

Est ce que je recommande ce porte bébé? La réponse est oui!

Comment se passe le portage de votre coté?

Fabienne

One comment

  1. Bonjour et merci pour votre article au sujet du préformé néo. Je me pose une question: le poids étant reparti plutôt sur les épaules pour préserver le périnée, est-ce qu’on risque quelques douleurs dorsales dès que bébé prend du poids? J’hesite entre ce modèle et le hoodiecarrier de JPMBB, plus classique et évolutif mais avec kit nouveau né obligatoire… mon fils a déjà 3 mois
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *