Je m’appelle Fabienne, j’ai 29 ans, je suis exigeante, perfectionniste et légèrement chiante. Je suis aussi mariée, mère de 2 enfants et infirmière de formation.

Etre exigeante, c’est pénible! On en demande toujours plus, on en veut toujours plus, et c’est aussi bien valable envers soi même qu’avec les autres. Ça, c’est l’inconvénient. L’avantage, c’est qu’à force de refuser de se contenter du minimum, on finit par obtenir bien plus que l’on ne l’aurait espéré. Et ça, c’est la facette que j’aime dans l’exigence.

Etre chiante, c’est ce que l’on dit de moi. J’avoue que je le pense aussi. Et j’aime assez l’idée.

Etre infirmière de formation, c’est avoir de l’empathie pour l’autre, avoir une prédisposition certaine pour les oeuvres sociales, avoir de l’endurance et une force de caractère, mais au fond, ne pas vraiment avoir trouvé sa voie.

Etre perfectionniste, c’est fatigant. On voit toujours l’idéal, l’optimal. On le veut, on le poursuit, on refuse que les choses soient faites à moitié, on travaille chaque détail. Le résultat est si incroyable lorsque l’on poursuit la perfection que le jeu en vaut la chandelle. Ça, c’est l’avantage. L’inconvénient est que l’on met parfois beaucoup trop de temps à se lancer dans certains projets, à accepter certaines choses, parce que la perfection n’est pas atteinte. Au final, on perd du temps et l’on se ferme des portes soi même. Quel dommage!

Love sur la comète, c’est donc un mélange de toutes ces caractéristiques qui autour du love, du life et du style, définissent ce que je suis et ce que j’aime.

Bonne visite sur ma comète!